MADAGASCAR EN QUELQUES LIGNES

Comment vous décrire Madagascar en quelques lignes seulement? Exercice difficile car il y a tellement de choses à dire, mais je peux toujours essayer.

Madagascar est la 5ème plus grande île du monde après l’Australie, le Groenland, la Nouvelle-Guinée et le Bornéo. Elle se situe dans l’Océan Indien, juste à côté de la Réunion. Sa capitale est ANTANANARIVO. C’est une ancienne colonie française et elle a acquis l’indépendance, comme de nombreux autres pays africains, en 1960.

Le peuple malgache est pluriculturel. C’est un joyeux mélange de diverses origines: Afrique, Indonésie, Proche-Orient, Europe, etc…

Autrefois, cette magnifique île était appelée « l’île verte » à cause de sa végétation luxuriante et de sa très grande biodiversité. Cependant hélas, elle est aujourd’hui appelée « lîle rouge » à cause de la déforestation excessive qui a mis à nu sa terre très rouge (car très latérite).

Cette courte description, je l’espère, vous permettra déja d’avoir une petite idée de ce très beau pays. C’est après des années passées loin de ma terre natale, que j’ai ressenti ce désir de faire ce blog. En effet, je me suis rendue compte de la chance que j’avais de connaître ce beau pays et ses plus grandes richeses. Alors si vous voulez en savoir davantage, je vous invite à me suivre dans la découverte de cette merveilleuse île aux milles parfums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *